FAQ

Questions fréquentes sur le déroulement des rencontres, si vous ne trouvez pas votre réponses ou si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à me contacter.

Est-ce que les frais sont convert par mes assurances?

Les programmes d’assurances collectives remboursent les honoraires des psychothérapeutes en totalité ou en partie (informez-vous auprès de la compagnie à laquelle vous cotisez). Aussi, la partie non remboursée est déductible d’impôt à titre de “frais médicaux”.

Quelle est la fréquence des rencontres?

Les rencontres se font habituellement sur une base hebdomadaire à plage-horaire fixe (même heure, même jour). Toutefois, elle peut être variable selon la nature du problème. Comme une plage-horaire vous est reservée, l’annulation du RDV doit se faire dans les 48h qui précède. Dans le cas du non respect des délais, des frais d’annulation tardive s’applique au montant complet de la séance.

Quelle est la durée du processus thérapeutiques?

La durée totale de la démarche dépend du problème et de vos objectifs. Elle vous sera communiqué après la période d’évaluation des premières séances.

Quels mode de payement acceptez vous?

Trois mode de paiements sont acceptés: argent comptant, chèque ou transfer Interac à la fin de chaque séance